Parcours

Départ Argelès 8h30 - Arrivée Montesquieu

Relais 4 coureurs, de 2 coureurs ou Solo

ut 2018 parcours.jpg

1er relais

Argelès village —> Sorède Vallée heureuse 

Distance 11,5km

Dénivelé positif 500m

Dénivelé négatif 400m

relais 1.png

Cette première étape comporte 2 parties bien distinctes. Elle conviendra donc aux coureurs polyvalents, à l’aise sur tous les types de terrains. 

Pour les « solo » les premiers kms relativement plat permettront de « chauffer la machine » avant d’entrer dans le vif du sujet, le reste du parcours étant majoritairement sur sentier et beaucoup plus technique.

La première moitié est donc très roulante, sur route et pistes, avec un profil légèrement montant.

La deuxième moitié débute au départ du premier sentier avec une montée raide et rocailleuse en direction du château d’Ultrera, et redescend ensuite vers Sorède par la piste et quelques portions de monotraces.

Un ravitaillement en eau sera prévu à mi-parcours. 

Un ravitaillement complet sera installé au passage de relais, au niveau du parking de la vallée des tortues.

 

Temps limite 2h15 - Barrière horaire 10h45

2ème relais

Sorède —> Laroque des Albères

Distance 8,5km 

Dénivelé positif 520m

Dénivelé négatif 560m

relai 2.png

Profil trail à 90% sur sentiers. 

Montée raide, sur sentier sauvage à travers la forêt sur environ 4,5km puis descente technique vers Laroque pour rejoindre le centre du village par le très agréable « chemin des disputes ».

Ravitaillement en eau à mi parcours

Ravitaillement complet à Laroque au passage de relais

Temps limite: 2h15 (4h30 pour les solos)

Barrière horaire 13h

3ème relais

Laroque des Albères —> Villelongue dels Monts

Distance 10km

Dénivelé positif 450m

Dénivelé négatif 400m

relais 3.png

Après un petit détour au coeur du village de Laroque des Albères, vous suivrez le sentier déservant les itinéraires de randonnées en longeant un petit canal jusqu’aux ruines de la chapelle de San fructosos de roca vella. Là, vous commencerez à grimper par une étroite piste vers la Font de la vernosa. Vous bifurquerez ensuite à droite en direction de le Font dels simiots puis rejoindrez la piste au dessus du domaine des mas catalans. Au niveau du château d’eau, un petit sentier à flanc de montagne vous fera basculer sur un autre versant et vous attaquerez la descente vers Villelongue dels monts par un sentier très raide. Le passage de relais se fera au centre du village au niveau du stade.

4ème relais

Villelongue dels Monts —> Montesquieu des Albères

Distance 10km

Dénivelé positif 300m

Dénivelé négatif 250m

relai 4.png

Après le passage de relais, vous continuerez à descendre dans le village de Villelongue dels monts afin de rejoindre un monotrace très agréable à courir au coeur de la végétation. Après la traversée de la route entre Villelongue et Montesquieu, vous grimperez sur les hauteurs des villages et rejoindrez ensuite le centre de Montesquieu par le sentier botanique.

ULTRERA
TRAIL